+Fanell+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde où le chaos à DEJA était évité, vous pouvez incarner un personnage parmis 10 races proposées (elfes, lycanthropes, gorgones, nains... sont au rdv)! Humour et sérieux sont recherchés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aide pour création de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Voths
Démon
Voths


Rôle : Juge des morts
Pays : Aucun
Groupe : Aucun

Aide pour création de personnage Empty
MessageSujet: Aide pour création de personnage   Aide pour création de personnage Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:19

Je sais, je vous entend d'ici: "ouais...y pense nous dicter notre perso... dans quelque temps il écrira nos RP."

Et vous n'avez pas tord...Euh non!!! vous avez tord.
Hé je suis le dieu des morts non? Je fait se que je veux!!! Comment ça? Votre personnage n'est pas encore née? Ben justement, voici l'entrée secrète de ma tête, il faut qu'on n'en parle de la création de votre gros bébé.

J'explique ma démarche.
Chaque fois, dans tout les forums, les joueurs décident d'incarner LE héros de l'histoire. Et par définition, ils veulent toujours qu'il soit le meilleur parmi les meilleurs des meilleurs avec mention.

A force de cumuler des super super guerriers de niveau 4 voir plus si affinité, le forum devient ennuyeux, chacun suivant sa petite histoire sans interaction avec les autres, sauf pour prouver sa supériorité.

Bien sur, vous me direz que c'est en rapport uniquement entre les personnes et vous n'avez pas tout à fait tord. Mais, avouez que si vous étiez un peu plus humble dans votre héros, se serais plus facile de créer une vrai histoire sans avoir recourt à des systèmes de maître des jeux qui feront traîner les combats et les guerres?

Bon, commençons par le commencement:

LE NOM!!!

Hé oui, le nom est important, il désigne votre personnage et aussi une bonne partie de la première approche.
Le premier conseille que j'aimerais donner est simple: évitez à tout prix les noms dérivés d'éléments ou de concepts réels.
(exemple: Jim Tornado, Flare Deadscyth...et j'en passe)
Ben oui, je ne connais pas un seul parent qui appellerait son gosse "Devilian". Et ça fait vraiment pompeux, non?
Enfin, moi je dis ça... (oui, je sais, dans Final fantasy... BEN JUSTEMENT, ON Y VIENT)

Ensuite, par pitié pour ses pauvres gars, ne prenez pas de nom déjà utilisé dans un jeu pour camper un perso sensiblement identique (rajoutez l'avatar et c'est bon...)
Nous sommes réunis en se jour saint pour créer un univers propre. Enfin en tout cas, qui ne fusionne pas avec les projets de Sephiroth ou de Magneto, en passant pas la petite sirène et Popey.

Sachez aussi que le nom doit être en rapport avec le contexte: Monsieur et madame Dupond ont un fils...ils l'appellent naturellement Yoshidawa Tsunayoshi...euh...


Maintenant, si vous voulez un nom, j'ai trois méthodes:

1er: prenez tout simplement, des noms existants. A mais, ça le faisait à mort de voir un gars appelé Vincent Valentine.

2eme: alors là, plus dure, vous inventez carrément un nouveau nom, dont la consonance (important ça) réfléchisse votre héros. utilisé les "M" pour du calme et les "K" pour l'énervement. Un nom qui a de la pèche désigne un excité de service, un nom calme, le reposé, le froid de service aussi.

3eme: si aucune des deux ne vous convient, demandez à un proche de prendre une première syllabe et de l'écrire sur un papier. Sans prendre connaissance de la précédente, écrivez vous même une syllabe (façon cadavre exquis). Après avoir déplié le papier, regardez. Soit vous avez tout bon, soit, ça peut vous donnez des idées.
Dans un troisième cas, recommencez.

Ça ira pour le nom, non?

Passons à un autre point important: le personnage.


Nous avons un nom qui en jette, qui a un rapport avec notre envie de créer un personnage, disons, un humain.
Maintenant passons au reste.

Il faut d'abord avoir l'envie du résultat final: Un guerrier? Un bretteur? Un roi? Un fermier? Un tank?
Nous allons dire un chevalier humain.

L'âge doit être en accord avec la race, mais ça, vous le saviez? un humain de plus de deux cent ans... vous avez compris, je crois?

La taille, de même. Oui, vous pouvez être grand, mais pas de quatre mètre.(mais ça, vous le saviez?)

Par contre, maintenant, nous arrivons au mental et au physique.

Pour le physique, il doit être grandement assortie a votre avatar mais aussi (et ça on fait vraiment moins attention) à son histoire! Et là, c'est important pour qu'un personnage se tienne. Je m'explique, notre chevalier a eu une vie très rude pour devenir aussi fort et musclé. son entraînement lui a laissé des séquelles, il a la peau abîmée et de nombreuses petites cicatrices. Pour les cheveux faite comme bon vous semble en vous rappelant que le soin capillaire n'est pas vraiment à porté de main en plein désert. ( je dit ça bien sur pour les grands voyageur.) Rappelez vous de ça, le physique est une encyclopédie sur la vie de votre héros.

Mentalement, c'est la même chose! Devenir raciste est facile, il suffit de voir sa famille se faire massacré par des loups pour les haïr. Avoir était esclave des vampires crée forcement de l'empathie envers eux. Et si malgré vos malheur avec une race, vous n'avez aucun ressentiment c'est que il y a une raison.
Il y a toujours une raison sous jacente aux phobie et au lubie de votre personnage.
Ne commencez pas à dire que votre homme déteste les humains simplement comme ça. Pour justifier par la phrase ultime: 'lui-même ne le sais pas"
Avouez que c'est bête, non?
VOUS, le créateur, vous devez le savoir: "il les trouve moche et puis c'est tout."

Je ne demande pas des raisons compliquées, je demande juste des raisons



HAAAAAA

Nous arrivons à la phase final.

Je vous conseille d'ailleurs de rédiger ou au moins d'avoir l'idée général de votre histoire avant de faire les descriptions car vous risquez d'entrer en conflit avec vos descriptions.


Maintenant, laissez moi casser vos rêves.
Ne commencez pas à vous faire Messie de toute la Terre!
C'est tellement vue et revue... "Bonjour, vous êtes?" "Élu de Meriadoque!" " moi de Smoufpuck" " Moi je suis le sauveur de Narlimarcopiloustatapoui"
Bon j'exagère mais voila quoi.
C'est tellement peu original... Par contre si vous assurez pour créer un vrai contexte à cette "éluisation" de votre personnage...là...


LE POINT A NE PAS FAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRR
LISEZ LISEZ LISEZ LISEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne le dirais pas quatre fois:

Évitez l'amnésie...

Pourquoi? Ben simple, c'est une maladie hyper rare et je trouve qu'en se moment...tout le monde est amnésique... et ça vous facilite la tache au niveau de l'histoire hein? VOYOUX!!!!
Donc, évitez l'amnésie.
C'est tellement bateau, banal et bancal... vous pouvez faire beaucoup mieux.
Donc évitez l'amnésie.

Voila pour ça.(je l'ai dit trois fois, pas quatre comme promis)


Maintenant les parents...important ça.
Vous êtes bien née non?
Alors votre héros aussi.
Sauf que, comme la majorité des gens, vous avez décidez de le faire orphelin.
Ben...ok...si vous voulez. MAIS laissez moi vous demandez pourquoi?
Parce Que c'est cool?
Bof... Vous pouvez faire mieux non?
Même un orphelin a des parents, il faut toujours un matériel de base. Si l'enfant est abandonné, il faut dire pourquoi. Si il est créé par un savant fou, je veux connaître se savant.


Passons...

Le pouvoir...J'ai le pouvoir ABSOLUUUUUUU! L'univers tout entier obéît!!! JE SUIS LE MAITRE!!!!
(propos de Jafar (Aladin) recueillis par Sarken...personnage exclut du montage final du film.)

Donc oui, votre héros est spécial!!! Mais quand même...Il a une force inconnue en lui...Il s'appellerait pas Sangohan? Non? Bon, alors pitié, trouvez autre chose que les pouvoirs mystères...
A, par contre, si tout est soigneusement expliqué et se marrie à l'univers...là, je veux bien...
Mais à éviter.

Il est l'élu!!! il s'appelle...Néo!!!
Là aussi, gros stéréotype... Enfin, vous faite comme bon vous semble...n'empêche...

Évitez de passer par la case facile. La présentation de personnage est très importante pour ne pas la gâcher.

Pour finir. Parlons de l'arme...
Là, pas besoin de tergiverser cinquante ans, si vous devez vous battre, prenez la super épée légendaire des runes oubliées de gordrack!!!
NON non NON
Pourquoi quarante personnes possèdent une arme légendaire? Rien ne sert d'avoir excalibur devant Sarken, un coup de gourdin en boit suffit! Bon je devrais arrêter de critiquer le seigneur "méchant" parce que... Mais passons.


Fini pour les points.

En conclusion, vous devez vous dire que être un héros classieux c'est bien. Mais trop ça craint. Le monde à besoin de vous aussi faible que fort. Pourquoi devenir Superman? Badman est tellement plus intéressant.
Vous pouvez prendre quand même une de mes remarques. MAIS n'en prenez pas trois quatre cinq.
Vous imaginez?

Jail Krane,démon , élus des ténèbres, maniant la terrifiante lame des damnés, orphelin de naissance, il possède un pouvoir énorme en lui!

Moi je le trouve ridiculement fort.


On va prendre l'exemple de Sarken (sa fiche est bien faite dans le fond...par contre la forme...):

https://fanell.forumsrpg.com/personnages-validys-f99/csarkenc-validye-t45.htm

Si vous lisez bien, vous verrez un personnage obsédé par l'idée de devenir comme son idole, l'homme qui l'a tué.

Sarken n'est pas invincible, il est lent, il n'est pas des plus intelligent et il ne connaît rien l'art. Ho, il est très fort et très puissant mais cela se fait sentir sur son mental, son physique et son histoire.


Maintenant, Vous pouvez sortir de ma tête et réfléchir à se que j'ai pensé un soir d'orage. Traitez moi de tout les noms mais créez de bon personnage. De toute façon, une fois devant moi...hé hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour création de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+Fanell+ :: Administration :: Présentation des Personnages-
Sauter vers: